Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Bloody Theatre.
8 janvier 2008

[08.01.08] "Drain"

Rebonjour, fidèles lecteurs, qui êtes si facilement comptables! (Une, voire deux mains, suffiraient =o).

Hm. Il est 3h31 quand je commence cet article.
J'écoute "Drain", de X Japan, c'est pour cela que cet article s'appelle Drain.
C'est une superbe chanson, que j'adore, et au-delà du fait qu'elle soit de X Japan, elle a tout ce qu'il faut pour nous enivrer.

Hm, bref. Je voulais écrire dans le but de soulager ma conscience. Quoi, ça vous arrive aussi, à vous, si parfaits lecteurs? =o. On en apprend tous les jours, décidément...

Vous savez, à chaque fois que j'ai commencé un blog, je l'ai fait avec un poème. Pourquoi? Je n'en sais absolument rien. Toujours est-il que c'est à partir de ce 8 mai 2004 que j'ai commencé à écrire régulièrement. Dès lors, j'ai toujours pu lire des commentaires du genre "Très joli poème.", "Woa, ca me touche.", "Tu as un bon style d'écriture." ou alors "C'est beau...". Mais je n'ai eu aucune critique négative. Pourquoi? Mes poèmes sont-ils si parfaits que cela pour qu'il n'y ait pas une seule remarque négative pour orner le tout? Suis-je déjà au paroxysme de l'écriture moderne? Hm... Je ne crois pas, non.
Ces commentaires m'ont poussé à écrire de plus en plus souvent, et en presque quatre ans, j'ai écrit une cinquantaine de poèmes, une dizaine de compositions, et j'ai fait des milliers de tentatives d'écriture. Donc, au final, on compte surtout le temps perdu devant le bloc note, à écrire une phrase, puis l'effacer, réécrire une phrase, la ré-effacer, pour en écrire encore une dizaine d'autres avant de trouver la bonne.
Sur ce point-là, je suis encore un amateur, puisqu'il me faut en moyenne, si l'on en compte ce que j'ai dit, entre 13 et 17 phrases inutiles, pour produire quelque chose qui soit constructif. Et à chaque fois, je retrouve les mêmes commentaires, les mêmes mots. La même chose. C'est lassant.
Et il y a vraiment des fois où, à la place d'un "C'est beau...", on espère quelque chose d'autre d'une personne. Celle qui a inspiré le poème, en général. Mais on n'a que ça. Alors qu'on voudrait un geste, une attention. Une preuve d'amour. Ou d'amitié. Parce que, pour se montrer à nu dans chacun de ses poèmes, l'auteur doit d'abord mettre à nu ses sentiments, ses pensées, ses tendances. Et c'est loin d'être une chose facile. Et toujours, on retrouve cette patte, qui fait qu'on pourrait le reconnaître. Ce qui fait que toutes ses oeuvres se ressemblent. Et lassent le principal intéressé.

Et si, à la place de mots qu'on a déjà lu des dizaines de fois, on avait un geste, une attention, une preuve d'amour, les poèmes seraient-ils aussi proches les uns des autres? Et l'auteur serait-il blasé par ses inventions? Je ne pense pas. Et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai réécrit, encore et toujours, en attendant en vain ce petit truc qui me rendrait heureux. Mais maintenant, je ne sais plus si c'est une bonne chose, d'écrire à outrance. D'écrire mes souffrances, mes joies, mon amour pour Karla.

M'enfin, dans le doute, j'vais quand même écrire un poème, encore une fois.

Alors, sans plus attendre, "Drain".

#Enjoy#

"Drain"

If we could even stand the pain,
And make it go through the rain,
There would never be those tears
And those cries I can hear.

If we always hold our hand,
And walk together until the end,
There would be a kind embrace,
And this warmth, this tenderness

Yet, there is nothing but sadness,
Fear, Cries and Loneliness.
And we cannot do but just try,
And just look eachother in the eye.

Then, whatever we do, or say,
We will be together, someday,
So please, leave me once again
The love I used to drain...

(Et oui, celui-là est en anglais. Bonne lecture =)... )

Publicité
Commentaires
L
T'as fait passé ici tes pensées<br /> On en a aussi un peu parlé<br /> Beaucoup d'interrogations<br /> Tu voulais des réponses à tes questions<br /> Ce soir tu les as trouvées<br /> Par ce signe qui vient de t'etre envoyé<br /> Ces quelques mots sont pour toi<br /> Pour que tu ne perdes pas la foi<br /> Que tu continues l'écriture<br /> Et qu'avec toi la vie ne soit pas trop dure
L
Bon purée merde tu vas continuer à écrire oui ou zut ? xD<br /> Là je l'avoue il est tard et j'ai pas pris le temps de lire le poème en anglais psk mon billingualisme est en RTT ce soir ...<br /> Donc voilà !<br /> Tu sais que je t'aime toi xD ? :D
.Bloody Theatre.
Publicité
Archives
Publicité